Et encore des pompons… multicolores cette fois

28 Sep

Encore des pompons ; je vais finir par y prendre goût ! C’est facile à faire et assez répétitif, mais en utilisant plusieurs de laines, c’est tout de suite plus amusant.

J’ai trouvé trois façons de faire des pompons multicolores. (Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez-pas à les partager dans les commentaires🙂 )

La plus simple : le pompon du milieu. Pour obtenir un résultat chiné, on utilise des brins de plusieurs couleurs en même temps. Comme ceci :

La plus « classique » : le pompon de droite. Pour confectionner un pompon rayé, on alterne des tours de couleurs différentes. La couleur que vous utilisez pour le premier tour formera la bande du milieu (logique). J’ai fait 5 tours : écru – parme – vert – écru – parme.

Et enfin, ma version préférée : à pois (à gauche sur la photo). La technique est plus ou moins la même que pour les rayures, sauf qu’on enroule la couleur à un endroit du cercle seulement. Ici, j’ai fait tout un tour en écru, puis enroulé du parme sur 1,5 cm à deux endroits du cercle, ensuite j’ai recouvert le tout d’écru, et terminé avec du pistache.

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais ils sont assortis à la déco de ma table de nuit !

Ca vous à plu ? Lequel vous préférez ?

Laisser un commentaire

