Shopping DIY #2

6 Oct

English version coming soon🙂

Avant, je faisais du shopping. Maintenant, je fais du shopping DIY ! Voilà mes achats de la semaine.

Le jeudi soir, j’ai cours de théâtre à Maastricht et… les magasins sont ouverts jusque 21h. J’en ai donc profité pour arriver une heure avant le début de mon cours, le temps d’un rapide repérage/shopping. Résultat : rien repéré de bien fameux, mais un petit achat, pour faire un collier ou bracelet avec un noeud marin je pense. Ca vient de ‘t Panhuis, un magasin qui vent absolument de tout en mercerie ; rubans de toutes sortes (et à mon avis de toutes le époques), boutons (pas la peine de me demander d’en choisir, il y en a trop), plumes, tissus, cordes, … Je vous en reparlerai, pour celles (et ceux) qui habitent dans le coin, c’est sur la place du marché.

Et hier, je suis allée choisir de la laine (Phildar). Je vous explique : ma maman adore tricoter, mais pas porter les pulls qu’elle tricote, d’où, elle tricote pour les autres. Et les autres, 9 fois sur 10, c’est moi ! Par ici les 4 pulls sur mesure par saison (je vous en montrerai, elle est très forte !). Pour une fois, j’ai choisi un pull tout simple, en bleu marine. Voilà le lien si ça vous dit. J’ai aussi acheté le très très beau catalogue accessoires. Plutôt raisonnable donc. Sauf que ce n’est pas fini ! Des pelotes m’ont tapé dans l’oeil, et pour cause : de la laine FLUO et pas chère. Je prends ! Je pense faire une écharpe ou un snood en rose, et utiliser la jaune pour les détails d’un autre tricot, par exemple avec du gris chiné.

Vous en pensez quoi ? Trop flash ? Des idées de modèles ? Si ça vous intéresse, il y avait aussi du vert.

A très vite !

2 Réponses to “Shopping DIY #2”

  1. thedailymimolette octobre 10, 2012 à 7:47 #

    Bonjour!!!
    Je plussoie à 100% ton choix de modèle pour le pull!! Il m’a aussi tapé dans l’oeil (m’enfin vu ma liste de projets tricot, je ne risque pas de l’attaquer avant 2049…) et d’ailleurs je suis contente que Phildar se soit un peu ressaisi avec ce catalogue! (les 2 précédents étaient, à mon goût, très très décevants!!).
    J’aime beaucoup l’idée du snood rose fluo! Je le vois bien tricoter avec plusieurs fils en même temps et de grosses aiguilles… Et pour le jaune, je trouve que c’est très chic lorsqu’il est associé avec du beige/camel (ça va bien aussi avec le gris chiné, mais de mon point de vue ça fait plus 80’s…), genre des moufles en jacquard jaune et beige!!🙂
    Bon je vais peut être éviter de te noyer sous mes idées moisies!! lol
    En tous cas je te souhaite un bon tricot!! Et j’ai hâte de voir le résultat de tout ça!!
    A bientôt!

    • carolinesdiy octobre 10, 2012 à 3:38 #

      J’aime beaucoup l’idée du beige !!! Je n’y avais pas pensé, et j’ai déjà du gris… Mais si j’ai encore du jaune, le prochain tricot je le sens bien beige/jaune fluo🙂 Par contre je n’ai pas (encore) le niveau (et la patience) pour les moufles en jacquard😦
      Reviens vite aves des suggestions, elles ne sont pas moisies du tout ^^

Laisser un commentaire

