Quick Knit

10 Oct

Vite, une (quasi) écharpe ! Des restes de laine, un bouton, et hop ! Je vous montre ?

Let’s (quick) knit! Some wool, a button, and you’re ready to go! 

(Scroll down for the English text🙂 )

J’ai confectionné mon faux col avec une sorte de gros tricotin rectangulaire. C’est fourni en kit, avec un crochet spécial, une grosse aiguille et surtout… les explications ! Je pense qu’il vient d’un magasin Véritas. C’est assez lassant si on sait tricoter, mais le point est joli et ça fait des bords bien réguliers.

J’ai utilisé trois sortes de fil : à gauche, deux fils de Partner 6 (Phildar), à droite un mélange Parnter 6 (le violet) et une autre laine dont j’ai oublié le nom, mais qui était pile poil du même rose que l’autre, mais est un peu plus poilue et moins régulière.

Il n’y a même pas de boutonnière, on passe le bouton entre les mailles (ce qui permet de le porter de différentes façons). Fastoche !

Sur ce, je retourne à mes aiguilles ! A bientôt !

(z’avez vu mon nouveau pendentif ?😀 )

********

I used some kind of giant rectangular spool knitting tool. You can buy it as a kit, with a special hook and a needle as well as explanations. I have to say it’s rather boring, especially if you know how to knit, but I really like the result!

I used three sorts of thread from Phildar; Partner 6 in pink and violet (left) and Partner and another pink thread which name I forgot (right).

You don’t even need to make a button hole. Easy peasy ! 

 

Laisser un commentaire

