En passant

J’ <3 le Liberty

11 Avr

J’aime le Liberty. C’est le titre du livre de couture que j’ai ramené alors que j’étais partie pour acheter « juste un ruban pour décorer un foulard ».

Aux oubliettes le foulard, je suis revenue avec ce super bouquin et de quoi coudre une tunique. Pas du Liberty, mais un tissu un peu rétro, rouge, orange et bleu, et un biais rouge vif. J’ai repéré plein d’autres tissus. Et de rubans. Et de boutons. Mais parlons du livre !

On y trouve les patrons nécessaires pour confectionner des robes, chemisiers, tuniques, combinaisons, mais aussi des tabliers, trousses, une housse de coussin… C’est très varié, il y a même une rubrique « avec un coupon », qui propose différentes réalisations à faire avec… un coupon. Certains modèles sont expliqués très brièvement, en quelques points, et d’autres pas à pas. J’ai découvert plein d’astuces, pour faire des ourlets réguliers, fabriquer ses biais soi-même, …  Avant même de commencer à coudre, j’étais plus que satisfaite de mon achat.

Pour l’instant je couds la blouse n°7, avec quelques adaptations. J’ai choisi la taille 40/42, mais c’est un peu juste… et pas assez décolleté (genre ça m’étrangle). Mais je reste conquise🙂

A très vite pour des photos de la blouse !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :