J-1 ! Vite, une couronne !

23 Déc

Toujours pas de déco de fête à quelques heures du réveillon ? Voilà une couronne vite fait bien fait et trois petites astuces pour fixer vos décorations avec les moyens du bord. C’est parti !

IMGP6404

Coucou ! On me voit dans la boule…

J’ai utilisé :

  • une couronne en sapin (à -50% ! S’y prendre au dernier moment à ses avantages)
  • des mini boules de noël
  • du fil de fer + une pince coupante
  • des perles
  • des épingles (ordinaires et avec une plus grosse tête, utilisées pour assembler les tricots)
  • des étoiles pailletées en mousse
  • une fine guirlande dorée
  • une pomme en bois récupérée d’un vieux montage
  • des bougies chauffe-plat led (c’est génial !)

Pour commencer, j’ai enroulé la guirlande autour de la couronne. J’ai ensuite placé la pomme et les bougies led, en piquant des épingles dans le socle en aluminium. J’ai utilisé des épingles avec une grosse tête pour éviter qu’elle ne pas passer à travers le support.

IMGP6408

Pas besoin de socle spécial : fixez les bougies en piquant le socle dans la couronne avec des épingles à grosse tête (les petites boules noires).

Pour fixer les boules, j’ai utilisé des morceaux de fil de fer d’environ 4 cm, que j’ai pliés en U et piqués dans la couronne.

Il ne reste plus que ma touche perso : des étoiles à paillettes, fixées avec une épingle passée dans une perle nacrée.

Jolie fixation non ? En plus, ça n'abime pas l'étoile.

Jolie fixation non ? En plus, ça n’abime pas l’étoile.

Et voilà, une belle couronne, en 10 minutes à peine, assortie à ma nappe et décorée avec du matériel trouvé au fond des armoires (sauf les bougies). Vous aimez ?

IMGP6400Bon réveillon !

Laisser un commentaire